Impressionsparis
Publié le 17 Septembre 2018 à 04h16 - 1596 aff.

Imprimeurs : comment vous domicilier dans la capitale

Vous avez envie de créer votre propre entreprise d'imprimerie mais vous vous sentez un peu perdu dans les méandres des démarches administratives à effectuer ? Alors autant commencer par le début, à savoir le choix d'un statut légal pour votre société, et la domiciliation de celle-ci en suivant. Une fois ces démarches accomplies, tout vous paraîtra plus simple.

Quel statut pour votre entreprise ?

Lors de la création d'une entreprise vient le choix, parfois complexe, du statut de la société : c'est en effet indispensable pour créer officiellement votre entreprise, et ainsi démarrer votre activité. On distingue deux grandes familles de statuts, à savoir les sociétés de personnes, comme la SARL par exemple, et les sociétés de capitaux, comme la SAS pour ne citer que les statuts les plus connus. Les deux types de statuts possédant leurs propres spécificités, c'est à vous de déterminer ce qui conviendra le mieux à votre activité. Les sociétés de personnes sont plus indiqués si vous exercez votre activité seul, ou que vous n'avez pas de capital de départ. C'est un statut très simple, notamment au regard de la fiscalité. Si en revanche vous possédez un capital de départ ou que vous prévoyez des revenus plus importants, c'est plutôt la société de capitaux qui est à privilégier, comme le statut sas par exemple.

Quid de la domiciliation ?

Une fois que vous aurez défini le statut de votre entreprise, vous pourrez vous occuper de la domicilier : c'est en effet une autre étape incontournable avant de démarrer toute activité. La domiciliation est très simple, puisqu'elle consiste simplement en l'attribution d'une adresse postale à votre société, qui fera également office de siège social. Vous pouvez choisir votre propre domicile comme siège social, ce qui facilite les démarches si c'est aussi votre lieu de travail en tant qu'auto-entrepreneur par exemple. Mais vous êtes totalement libre de choisir toute autre adresse à votre convenance, surtout si vous souhaitez séparer vie professionnelle et vie personnelle.

Les publications similaires de "Autres actus à Paris"

  1. 19 Janv. 2022Quels sont les principaux avantages d'investir dans l'immobilier ?334 aff.
  2. 25 Déc. 2021Le rôle essentiel d'un forum de jeux vidéo426 aff.
  3. 28 Oct. 2021Je fais de l’édition numérique440 aff.
  4. 22 Août 2021Le service parisien pour les clients internationaux511 aff.
  5. 22 Oct. 2018Une agence de communication spécialisée dans la plaquette commerciale1639 aff.
  6. 10 Juil. 2018Des sociétés de domiciliation existent à Paris1630 aff.
  7. 14 Mars 2018La vente de structures gonflables pour de la pub est en augmentation2817 aff.
  8. 18 Fév. 2018Découvrez cette société de domiciliation à Paris2129 aff.
  9. 30 Janv. 2018Paris est grand : retrouvez qui vous voulez avec une petite astuce2079 aff.
  10. 5 Sept. 2017On trouve facilement du matériel de professionnel à Paris2004 aff.
  11. 10 Juin 2017Vos bureaux à Paris2109 aff.
  12. 1 Avril 2017Le massage à Paris devient une référence dans le monde2082 aff.
  13. 15 Janv. 2017Il n'a jamais été aussi simple de créer une sasu à Paris2724 aff.
  14. 7 Janv. 2017Une conférence sur la e-reputation va avoir lieu à Paris en 20172282 aff.