Si vous optez pour le choix logique de fidélisation de vos clients, alors sachez que plusieurs outils sont à votre disposition. L’un des outils de marketing que vous pourrez utiliser par exemple est le mailing postal. En général il permet de faire une offre ciblée dans un courrier personnalisé au client. Il se compose donc d’une enveloppe porteuse, de la lettre de vente, d’une fiche de publicité, un feuillet d’offre, un coupon réponse et une enveloppe réponse. Bien évidemment, ceci représente un canevas général qu’il faut adapter à chaque situation. De ce fait, tous les éléments cités plus haut ne sont pas forcément indispensables aux vues de la structure que vous représentez et du public ciblé de votre campagne. L’élément indispensable par contre est la personnalisation de votre courrier. En effet, il est évident que ce n’est pas la même chose que recherchent un client fidèle et un nouveau client. Ils n’ont pas les mêmes attentes donc les éléments qui devront être mis en avant dans votre campagne mailing ne seront pas pareils.
Mettez votre campagne marketing au point
Il est important de pouvoir présenter tout de suite au client l’élément clé qui va l’accrocher et empêcher que votre courrier n’aille mourir dans la corbeille prématurément. Pour ce faire, nous mettons tout en œuvre pour que les différents éléments présents dans votre courrier attirent toute suite l’attention au travers des expressions employées, la présentation des informations, la mise en page, l’agencement des offres, etc. Le coupon réponse étant un des éléments cruciaux du mail, un soin tout particulier est aussi apporté à sa réalisation. Aussi, les différents éléments de votre mailing postal sont choisis afin de pouvoir bénéficier du traitement automatique. Les envois respectent donc la limitation du poids à 35g maximum défini par la poste. D’un bout à l’autre, tout le processus est maîtrisé afin de vous fournir un résultat qui sera à la hauteur de vos attentes avec un coût minimum.