Impressionsparis
Publié le 16 Juin 2017 à 13h08 - 374 aff.

Une formation sur la perspective 3D et ses caractéristiques

Actuellement il est facile de se former sur internet via les différents sites, les écoles et les cours en groupe ou en particulier en ligne. Il est possible d’intégrer en un temps record les bases de la 3D. Une perspective qui vous sera bénéfique pour élargir vos compétences en élaboration et planification de nouveau projet et booster ainsi votre créativité. Accompagnés par plusieurs experts certifiés, vous pouvez vous former à votre rythme. Les logiciels 3D sont désormais les must have du domaine informatique, tous les secteurs d’activités y sont abonnés : animation, architecture, dessins animés, industrie etc…

Qu’est-ce que la 3D et à quoi nous sert-elle ?

La 3D nous permet une vision en trois dimensions c’est-à-dire qu’elle permet à nos yeux de percevoir des images en profondeur, en hauteur et en largeur. Cet effet de perspective ou de profondeur est mis en avant par rapport à celle de son prédécesseur la 2D. La 3D nous dévoile des images de synthèse de très haute qualité. Vous pourrez trouver sur le net plusieurs logiciels de 3D comme Autodesk, Blender, Maya. Pour les logiciels en architecture, les plus en vogue sont SketchUp et AutoCAD.

La formation en 3D pour qui et pourquoi ?

La formation en 3D sur Cadsign est conseillée pour toute personne désirant comprendre les bases de la 3D (même sans avoir aucune connaissance informatique) et créer personnellement une plateforme d’impression. La formation consiste à agir en plusieurs étapes. Dans un premier temps, elle vous apprendra à vous situer face à l‘impression d’un objet, de sa conception à la finition en s’attaquant en second lieu au tranchage des fichiers 3D et le pilotage de l’impression. Enfin, il faut veiller à ne pas se tromper dans le choix des multiples options disponibles en ligne par rapport aux outils, aux logiciels et aux machines.