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Publié le 1 Avril 2017 à 08h58 - 799 aff.

Quel type de graphisme choisir pour une carte de visite ?

Pour une carte de visite efficace et pertinente, sa conception graphique doit être bien structurée et harmonieuse pour permettre une lecture fluide et claire aux interlocuteurs. Le design doit donc respecter certains critères pour une bonne mise en page de cette dernière. Rappelez-vous que la carte de visite représentera votre firme, votre activité et surtout votre image de marque, de ce fait, pour faire bonne impression et optimiser votre crédibilité, prêtez attention aux petits détails.

Une infinité de possibilité pour le design

Si la carte de visite vous permet de vous démarquer de la concurrence, vous pourriez lui donner une touche unique selon vos goûts comme sur lescartesdevisite.fr mais tout en respectant l’identité visuelle de votre entreprise. Il est donc indispensable d’utiliser des couleurs et une typographie adéquate à votre secteur d’activité. Vous pourriez concevoir votre carte de visite en portrait ou en paysage en donnant une hiérarchie aux différentes informations mentionnées. Vous avez également le choix entre une carte de visite recto ou recto-verso selon la liste des informations à y insérer mais veillez à ne pas trop surcharger le support. Il est essentiel d’équilibrer tous les éléments qui la composent.

La mise en page de votre carte de visite

Que votre carte de visite ait un sens de lecture horizontal ou vertical, il est important de respecter une bonne mise en page et laisser quelques espaces libres pour ne pas trop encombrer le support. Il faudra donc envisager des bords perdus de 2 mm minimum puis laisser une zone de fond perdu de 2 mm également pour mettre en place le format avec les informations classifiées les uns sur les autres ou de gauche à droite selon le sens. Y ajouter une zone tranquille de 3mm épurera aussi votre carte de visite.

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