La traçabilité est la capacité de surveiller un produit tout au long de la chaîne, de l’approvisionnement en matières premières à la fabrication et à la consommation, en passant par l’élimination, afin de pouvoir clarifier «quand, où et par qui l’article a été fabriqué». Plus d'infos sur le site internet Eurocomputer . Dans un monde où la sécurité et la qualité seront les maîtres mots, la traçabilité est de la plus haute importance et gagne actuellement du terrain dans de nombreux secteurs, notamment les composants automobiles, les produits pharmaceutiques et l’alimentation. Le processus de fabrication fait référence au traitement et à la collecte d'informations concernant ce qui a été accompli au cours du processus de fabrication, à l'expédition de marchandises à partir de la réception des éléments et des matières premières. Pour votre traçabilité des procédures, chaque lot ou chaque article se voit attribuer un numéro d'identification, auquel des informations telles que les informations de tâche, les résultats de contrôle et les mesures sont associées à chaque processus utilisé.
L'avantage de l'utilisation des codes barres
Profitez simplement de la feuille de traçabilité ou des technologies RFID, l’enregistreur reste un système de traçabilité très prisé par les entreprises de la plupart des secteurs, l’utilisation des codes à barres est largement utilisée dans la plupart des secteurs, elle offre des avantages évidents et son utilisation varie en fonction des exigences de chaque entreprise. Piour votre société, découvrez l'imprimante étiquettes thermique zebra. Le code à barres est utilisé pour reconnaître un produit, mais il offre également de nombreux autres avantages. Il est donc possible d'extraire les principales utilisations de ce code à barres: mettre un produit en inventaire, en connaissant l'origine de ce produit, en facilitant l'approvisionnement…
Le lecteur de code à barres
Le lecteur de code à barres est un instrument conçu pour lire et décoder des données écrites sous forme de barres d'épaisseurs différentes (1D) ou de carrés et carrés (2D). Le lecteur de code à barres est connecté par un câble au PC (filaire) ou communique avec ce dernier. via les technologies Bluetooth, Wifi ou radio (sans fil) Ces lecteurs de codes à barres se présentent sous différentes formes: stylo, ordinateur de poche, tablette, carré ou partie intégrée d'un mini-ordinateur. Ils sont ensuite appelés terminaux.