Impressionsparis
Publié le 28 Mai 2019 à 09h39 - 214 aff.

Qu'est ce que la traçabilité des produits ?

La traçabilité est la capacité de surveiller un produit tout au long de la chaîne, de l’approvisionnement en matières premières à la fabrication et à la consommation, en passant par l’élimination, afin de pouvoir clarifier «quand, où et par qui l’article a été fabriqué». Plus d'infos sur le site internet Eurocomputer . Dans un monde où la sécurité et la qualité seront les maîtres mots, la traçabilité est de la plus haute importance et gagne actuellement du terrain dans de nombreux secteurs, notamment les composants automobiles, les produits pharmaceutiques et l’alimentation. Le processus de fabrication fait référence au traitement et à la collecte d'informations concernant ce qui a été accompli au cours du processus de fabrication, à l'expédition de marchandises à partir de la réception des éléments et des matières premières. Pour votre traçabilité des procédures, chaque lot ou chaque article se voit attribuer un numéro d'identification, auquel des informations telles que les informations de tâche, les résultats de contrôle et les mesures sont associées à chaque processus utilisé.

L'avantage de l'utilisation des codes barres

Profitez simplement de la feuille de traçabilité ou des technologies RFID, l’enregistreur reste un système de traçabilité très prisé par les entreprises de la plupart des secteurs, l’utilisation des codes à barres est largement utilisée dans la plupart des secteurs, elle offre des avantages évidents et son utilisation varie en fonction des exigences de chaque entreprise. Piour votre société, découvrez l'imprimante étiquettes thermique zebra. Le code à barres est utilisé pour reconnaître un produit, mais il offre également de nombreux autres avantages. Il est donc possible d'extraire les principales utilisations de ce code à barres: mettre un produit en inventaire, en connaissant l'origine de ce produit, en facilitant l'approvisionnement…

Le lecteur de code à barres

Le lecteur de code à barres est un instrument conçu pour lire et décoder des données écrites sous forme de barres d'épaisseurs différentes (1D) ou de carrés et carrés (2D). Le lecteur de code à barres est connecté par un câble au PC (filaire) ou communique avec ce dernier. via les technologies Bluetooth, Wifi ou radio (sans fil) Ces lecteurs de codes à barres se présentent sous différentes formes: stylo, ordinateur de poche, tablette, carré ou partie intégrée d'un mini-ordinateur. Ils sont ensuite appelés terminaux.

Les publications similaires de "Impression"

  1. 28 Nov. 2017Ce que vous pouvez vous faire imprimer1234 aff.
  2. 30 Oct. 2017Le tampon encreu est parfois utile dans certain cas1042 aff.
  3. 20 Oct. 2017Faut-il mettre un logo sur sa plaque professionnelle ?820 aff.
  4. 12 Sept. 2017Oui, vous pouvez imprimer depuis votre mobile !1172 aff.
  5. 15 Août 2017Regardez en ligne le tuto de Printoclock pour vous aider à réaliser vos impressions1056 aff.
  6. 22 Juil. 2017Les détails sur l'impression de flyers978 aff.
  7. 1 Avril 2017Quel type de graphisme choisir pour une carte de visite ?1572 aff.
  8. 28 Juil. 2016Confier la gestion de son impression à une entreprise1752 aff.
  9. 25 Juil. 2016Une appli pour dessiner avec ses doigts !1292 aff.
  10. 1 Avril 2016Découvrez le stand parapluie ou pop-up1502 aff.